20 mai 2015 à 16:45

Senior 3ème division

Rémering obtient définitivement son maintien

Dimanche, en recevant la lanterne rouge Bouzonvilloise, les rémeringeois avait la possibilité en cas de victoire d'assurer définitivement leur maintien en 3ème division.Et ce fut chose faite...Malgré une entame de match assez délicate et face à des visiteurs déjà condamnés qui jouaient crânement leur chance, Rémering débloquait la situation coup sur coup en toute fin de première période par deux réalisations signées KIRCHER (42ème et 45ème).Fort de cette avance, les locaux repartaient avec de meilleurs intentions, mais suite à une erreur, Bouzonville réduisait la marque (50ème).Dans la foulée, KEFF redonnait un avantage certain quelques instants plus tard (58ème) avant que les visiteurs re-sèment le doute dans le camp local (3-2, 65ème).Finalement AYRIKAN inscrira la quatrième réalisation (72ème), avant que KEFF ne clôture définitivement la marque pour la JSR (85ème, 5-2).

Grâce à cette victoire, la JSR se maintient à la 5ème place au classement et devance GUERTING 2 de 2 points.Quoiqu'il arrive, à une journée de la fin, la JSR est sûre de terminer sa saison à la 5ème ou 6ème place.

Concernant les résultats des autres matchs, en faisant match nul à FALCK (2-2), ABONCOURT n'est toujours pas champion du groupe puisque dans le même temps FILSTROFF s'est imposé sur la pelouse Guertingeoise (3-2).En s'imposant sur SAINTE BARBE (5-2), EBLANGE a assuré son maintien tout comme ANZELING 2 qui s'est défait de GOMELANGE (2-1).

Pour le bas du classement, les dés sont d'ores et déjà jeté, puisque BOUZONVILLE 2 et GOMELANGE évolueront en 4ème division la saison prochaine.Alors que le titre de champion se jouera dans quinze jours entre FILSTROFF qui recevra EBLANGE et ABONCOURT qui ira défier ANZELING 2 sur sa pelouse.