5 mai 2015 à 14:34

Senior 2ème division

La JSR renoue avec la victoire

La dernière victoire des rémeringeois en championnat remonte au 8 mars à Boulay (4-0).Dimanche, en recevant, COUME, avant-dernier au classement, les joueurs de PETITJEAN avait la ferme intention de mettre fin à cette spirale négative.D'entrée, Rémering imprimait son rythme et trouvait l'ouverture par RADDATO dès la 3ème minute d'une frappe en coin.Le capitaine montrait ainsi la voie à suivre.Une voie que HOFFMANN suivait 2 minutes après, en trompant la vigilance de KINDO.La rencontre était lançée.Les attaques rémeringeoises s'accumulaient, mais le tableau d'affichage ne bougeait plus jusqu'à la 38ème où AMBOS reprenait de la tête le corner de RADDATO.Pendant ce temps-là COUME réagissait sur coups de pied arrêtés, mais FROUMAJOU était vigilant.La seconde période avait baissé en rythme et la rencontre de Vendredi se faisait déjà sentir, mais les locaux géraient leur avance où COUME n'arrivait pas à mettre à contribution le rempart local.Même la tentative de CARMINATI, pleine lucarne,était boxée sur la transversale par FROUMAJOU.Passé cette petite alerte et profitant des nombreux espaces laissés par la défense visiteuse, BECKER puis RADDATO enfonçaient définitivement le clou où Rémering a su retrouver du jeu et une certaine efficacité qui lui faisait défaut depuis quelques semaines.

Concernant les autres résultats du groupe F, CARLING en atomisant BOULAY 3 chez lui (8-1) est d'ores et déjà champion à 3 journées de la fin.Son dauphin PORCELETTE est revenu avec une victoire importante du WENHECK 2 (3-0) et conforte ainsi sa 2ème place.VILLING reste sur le podium suite à sa victoire (3-1) sur la lanterne rouge FOLSCHVILLER 2 qui est condamné à la relégation.Dans le même temps, REMERING se repositionne juste derrière en disposant de l'avant-dernier COUME (5-0) qui n'a plus ses cartes entre ses mains car CREUTZWALD 2 en s'imposant sur la pelouse de HUCHET (1-0) compte désormais 6 points d'avance sur la zone de relégation et semble quasi-intouchable à 3 journée de la fin.