29 octobre 2017 12:30
Pange
  • Boueux
12:30 - 29 octobre 2017

Titre : La JSR B poursuit sa bonne série face à Pange !

Résumé :

L’équipe B de la JSR reste actuellement sur plusieurs prestations convaincantes face à des équipes ayant approximativement le même niveau qu’elle : victoire face à Guerting B (3-0, en coupe des réserves), Guerting B ayant tout de même terminé premier du groupe et étant qualifié pour la phase suivante, victoire face Coume (2-1) et match nul sur le terrain de Guerting B (1-1) en championnat. La venue du FC Pange, qui fait aussi partie des équipes de milieu de tableau et qui vient de faire tomber le 2ème au classement général Waldweistroff sur le score de 4-3, peut se révéler être un bon indicateur des progrès actuel de l’équipe de Patrick Ritzentaler.

L’entame de match commence idéalement pour la JSR B. Parfaitement lancé grâce à une longue ouverture de Y. Touil, D. Muckenhuber se retrouve seul face au gardien pangeois, parvient à le dribbler d’un habile crochet double-contact et ouvre d’emblée le score pour son équipe (5’, 1-0).   Les locaux, bien positionnés et patients dans la construction, se créent de nouvelles occasions par D. Hary d’une frappe des 20 mètres de peu non cadrée (16’), puis suite à une belle action de A. Caudy sur le côté gauche qui réalise u tir croisé à l’angle gauche de la surface, le gardien repousse difficilement le ballon sur sa gauche et D. Muckenhuber n tente de conclure du bout du pied mais ça touche le poteau extérieur (21’). La JSR B obtient ensuite deux corners consécutifs et sur le 2ème tiré par Y. Touil côté gauche, S. Becker présent au premier poteau à 10 mètres du but parvient à contrôler et marquer d’un tir bien placé à ras du poteau droit, mais l’arbitre refuse le but estimant que l’attaquant rémeringeois s’est aidé de l’avant bras ou de l’épaule pour contrôler (27’). Plutôt discrets jusque là, les visiteurs réagissent après la demi-heure de jeu, tout d’abord sur une frappe à 25 mètres après contrôle du n°6 consécutif à un renvoi dans l’axe de la défense rémeringeoise écartant un ballon en profondeur pangeois, mais le tir du droit passe à gauche du but (34’). Puis, le n°11 de Pange réalise une belle action sur l’aile gauche et réussit à centrer à ras-de-terre à la limite de la surface pour le n°10, mais il est contré à temps et le n°8 qui récupère le ballon à 30 mètres du but est également repoussé par la vague rémeringeoise. La dernière occasion de la 1ère mi-temps est pour la JSR B avec un échange de passe entre D. Muckenhuber et Y. Touil, et le n°11 rémeringeois tente sa chance de 28 mètres, son tir contré passant de peu à droite du but pangeois.

Au retour des vestiaires, les visiteurs semblent se montrer plus pressants, mais sans se créer de veritables occasions. A signaler un coup-franc plein axe bien frappé des 30 mètres par le n°3 de Pange et capté plutôt facilement par D. Kesler (47’). Les rémeringeois se créent à nouveau des occasions par A. Caudy, avec un coup-franc contre le vent manquant un peu de force côté gauche (53’), puis après avoir tiré un corner, A. Caudy reçoit à nouveau le ballon à gauche dans la surface, mais son tir du droit est un peu trop enlevé (55’). Dans la minute suivante, A. Trenck au sortir d’une belle action décale intelligemment D. Hary sur le côté gauche près de la surface de réparation, lequel sert du plat du pied S. Becker et ce dernier idéalement placé à 8 mètres face au but trompe le portier pangeois plaçant le ballon sur le côté gauche du but (56’, 2-0). S. Becker s’illustre à nouveau sur un coup-franc excentré côté gauche, mais son centre trouve directement le gardien adverse qui repousse sans difficulté, et la défense peut se dégager (64’). Les Pangeois n’abdiquent pas et s’essaient essentiellement par des frappes de loin : tout d’abord, le n°6  de Pange de 25 mètres à gauche du but (67’), puis le n°9 de 28 mètres sur un tir légèrement en cloche de peu au-dessus que D. Kesler avait bien jugé (76’). La JSR B continue de réagir par contre avec A. Lagersie, s’emmenant le ballon de la tête et obligeant le gardien pangeois à s’interposer hors de sa surface pour éviter une action dangereuse au sien (79’) et une belle combinaison en une-deux des frères Hary initiée par D. Hary sur le côté gauche qui se termine par une frappe de M. Hary de peu à droite du but (86’). Les visiteurs ne continuent à se montrer dangereux que sur des tentatives lointaines du n°11 de Pange à l’angle gauche de la surface terminant près du poteau de D. Kesler (85’) et enfin une belle frappe cadrée du n°7 à une vingtaine de mètres nécessitant un dernier arrêt en deux temps de D. Kesler (90+2’).

Conclusion du match :

Après avoir pourtant vécu une série difficile en début de championnat, la JSR B disposant d’un effectif plus étoffé qu’en début de saison poursuit son redressement avec cette victoire et enchaîne son 4ème match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues (3 victoires et 1 nul). L’autre point positif de  cette rencontre est que l’équipe B a su contenir l’attaque pangeoise qui avait pourtant réussi à marquer 4 buts la semaine passée face à Waldweistroff. Après le match de coupe des reserves face à Guerting B, c’est un nouveau Clean-Sheet pour la JSR B.

Homme du match :

Il s’agit de An. Caggianella, qui à un poste inhabituel de stoppeur (n°4) pour suppléer l’absence de J. Tullio, a réussi un match parfait muselant l’activité du n°9 de Pange que l’on n’aura finalement quasiment pas vu de la rencontre. A noter également la belle activité en milieu de terrain de D. Hary qui a posé beaucoup de problèmes à la défense de Pange. Enfin, honneur à toute l’équipe qui s’est montrée très équilibrée aussi bien défensivement qu’offensivement.

G G N G ? N

1 ANZELING 21 7 7 0 0 0 28 4 0 24