JEUNESSE SPORTIVE DE REMERING : site officiel du club de foot de REMERING - footeo
Championnat
2
0
29 octobre 2017 14:30
Courcelle Cha
  • Eclaircies
  • Boueux
  • Faible
25 min
But marqué
35 min
But marqué
NC
14:30 - 29 octobre 2017
NC
NC
NC

Titre : JSR rime avec Défense de Fer !.

 

Résumé :

 

Depuis le début de championnat, la JSR A de Franck Raddato a dans l’optique de jouer la première place synonyme de montée en 1ère Division qui ne lui a pas échappé de beaucoup les années passées (classée 2ème ou 3ème). Les premières journées se sont bien passées où la JSR A a remporté 4 victoires et n’a concédé que deux matches nuls dont l’un a été annulé du fait du forfait général de Sainte-Barbe. Mais les victoires restant courtes, cela montre que le niveau de la division est très homogène et qu’aucune équipe ne peut s’estimer être au-dessus des autres et la JSR A le sait avant d’affronter son adversaire de jour Courcelles-Chaussy.

 

La première incursion est à mettre à l’actif de N. Schmitt qui déborde dans la surface côté droit, centre dans le dos de la défense et J. Humbert est tout prêt de reprendre au point de penalty (2’). Courcelles-Chaussy réagit par son n°11 avec une première frappe cadrée après une remise du n°8 (4’). Sur un corner tiré par M. Humbert presque rentrant, le ballon est repoussé par un défenseur et J. Ambos récupère aux 16 mètres et tire, mais il est contré par la défense visiteuse (10’). Les locaux persistent et J. Humbert réalise un beau débordement sur l’aile gauche et au lieu de centrer, il contrôle et surprend son vis-à-vis d’un crochet petit-pont en entrant dans la surface et ce dernier dépassé commet l’irréparable et concède le pénalty. Celui-ci est tiré et converti par L. Kraemer d’un plat du pied droit sec sur le côté droit du but prenant parfaitement à contre-pied le gardien courcellois (1-0, 16’). L. Kraemer réalise à son tour un bon débordement sur l’aile droite, voit Al. Caggianella repiquer du 2ème poteau vers le 1er poteau et le sert, mais l’avant-centre de Rémering est contré in extremis à 2 mètres du poteau (19’). Après un bon début de rencontre, la JSR A doit toutefois faire face à un contre-temps gênant avec la blessure à la cuisse de J. Gaggianella en charnière centrale et J. Ambos est chargé de le suppléer à son poste, avec l’entrée en milieu de L. Kherroubi (25’). C’est le moment que choisissent les visiteurs pour tenter de réagir, tout d’abord avec un coup-franc bien placé du n°7 mais son tir est largement au-dessus (28’), ensuite sur une frappe excentrée côté droit du n°8 sur laquelle s’interpose parfaitement S. Barbian (31’) et enfin un tir cadré des 20 mètres du n°7 bien placé, mais il est également facilement capté par S. Barbian (35’). Sur l’action suivante, N. Schmitt est bien lancé sur le côté droit, entre dans la surface devançant légèrement son défenseur et alors qu’il est pressé, centre un peu fort devant le but alors que Al. Caggianella et L. Kraemer étaient bien placés pour reprendre. Dans la continuité de l’action, A. Vanucci récupère le ballon à l’angle de la surface côté gauche, centre au second poteau et N. Schmitt toujours bien placé contrôle et marque d’une reprise du pied gauche à 4 mètres du but (2-0, 36’). En fin de mi-temps, le n°12 Courcelles-Chaussy se crée une occasion assez dangereuse, mais son tir après rebond n’est pas cadré et passe au-dessus (44’), alors que la JSR A persévère avec une frappe cadrée de L. Kraemer près de l’angle droit de la surface obligeant le gardien courcellois à intervenir du pied ((42’) et sur un débordement et un centre de M. Humbert côté gauche, mais les attaquants sont trop courts pour reprendre (45+2’)

 

La deuxième mi-temps commence sur un rythme moins enlevé, la JSR s’efforçant avant tout de maîtriser son adversaire. Les joueurs courcellois ne se créent que des occasions sur coups de pied arrêtés, avec un bon coup-franc cadré du pied droit du n°14 bien capté par S. Barbian (53’) et un coup-franc du pied gauche largement au-dessus du n°7 (64’). Du côté des locaux, on peut signaler une belle combinaison initiée par M. Humbert avec Al. Caggianella et L. Kraemer, et ce dernier déborde côté gauche, parvient à servir vers le centre A. Vanucci, qui tire instantanément, mais ne trompant pas la vigilance du gardien de Courcelle-Chaussy (57’). Les visiteurs réalisent également un beau mouvement collectif avec un une-deux entre le n°8 et le n°2 et heureusement pour la JSR, le n°8 pousse dans son dribble un peu loin son ballon, ce qui permet à S. Barbian de pouvoir capter le ballon de justesse à l’entrée de sa surface, mais le gardien rémeringeois se blesse légèrement sur l’action (68’). La JSR se crée deux nouvelles occasions sur un coup-franc de A. Vanucci, assez largement au-dessus (79’) et suite à une action emmenée par A. Vanucci dans l’axe derrière la surface de réparation, L. Simon réalise un tir cadré de 23 mètres, mais le gardien de Courcelles-Chaussy le capte facilement (83’). Les visiteurs jettent leurs dernières cartouches et tentent de sauver l’honneur grâce à deux coup-francs près du coin de corner droit tirés tous les deux par le n°7, le premier étant  dégagé par J. Ambos dans sa surface, puis repris par le n°2 courcellois à 10 mètres du but, mais directement sur S. Barbian vigilant (86’) et le second obtenu par le n°9 à l’extérieur de la surface, passant devant le but et terminant derrière le deuxième poteau sans être repris par les attaquants de Courcelles-Chaussy. Le score en reste là et la JSR garde sa cage inviolée

 

Conclusion du match :

La JSR A a plutôt bien maîtrisé son sujet dans cette rencontre et conserve sa première place, talonnée de près par l’équipe B de Volmerange avec le même nombre de points et un match joué en plus. Si les joueurs de Franck Raddato conservent cet état d’esprit en prenant match après match et en ne négligeant pas les efforts défensifs, il y aura peut-être une bonne surprise en fin de saison. Seules ombres de cette rencontre, les trois cartons jaunes obtenus essentiellement pour discussions qui auraient pu être évités et surtout la blessure de J. Gaggianella qui manquera pour les rencontres avant la trêve.

 

Homme du match :

Il s’agit de M. Humbert qui a été bien en jambe et a réalisé un match très complet, avec de très bonnes interventions défensives tout en participant à quelques occasions offensives. Félicitations à toute la défense et à leur gardien, ainsi qu’à l’ensemble du travail de l’équipe qui n’a pas été réellement inquiétée dans cette rencontre. A noter que la JSR n’a toujours pas encaissé le moindre but dans les rencontres de championnat (sur 6 matches joués, même si le match-nul face à Sainte-Barbe ne doit plus rentrer dans les statistiques). Il faut souhaiter que la JSR conserve cette défense de fer le plus longtemps possible.

 

 

HOMME DU MATCH

  • 3 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 3 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 270 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G N F G

Répartition des buts

64 buts marqués
20 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 REMERING HARG 36 16 11 3 2 0 27 4 0 23
2 COURCELLE CHA 31 16 9 4 3 0 46 19 0 27
3 CERC.O.S. BOUZONVILL 26 16 7 5 4 0 28 20 0 8
4 RE.NO.M FC 22 16 6 4 6 0 30 30 0 0
5 CERC.A. BOULAY 22 16 6 4 6 0 38 31 0 7
6 ENT.S. MESSINE 19 16 5 4 7 0 30 37 0 -7
7 GUERTING 17 16 5 2 9 0 30 43 0 -13
8 VOLMERANG BOU 16 16 5 1 10 0 15 37 0 -22
9 EBLANGE F.C. 12 16 3 3 10 0 14 37 0 -23
10 STE BARBE SM AS 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif droit
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

                         JS Rémering