JEUNESSE SPORTIVE DE REMERING : site officiel du club de foot de REMERING - footeo
Championnat
0
0
3 septembre 2017 13:00
Sainte Barbe Sanry
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
13:00 - 3 septembre 2017
Arbitre Central
FABIEN MALARD
Arbitre(s) assistant(s) JEAN LUC STEIMETZ JEAN PHILIPPE LE GOFF
NC

Match de championnat Senior 2ème Division – Journée n°1

Date: le 04-09-2017

 

JS Rémering Harg A – AS Sainte-Barbe Sanry Méchy

Score : 0-0 (mi-temps : 0-0)

temps : ensoleillé        terrain : excellent état             vent : léger

 

Titulaires :                                          Remplaçants :

  1. S. Barbian 12. A. Caggianella
  2. J. Gaggianella 13. L. Dastillung
  3. M. Humbert 14. F. Raddato
  4. S. Romano
  5. M. Harry Chnngements :
  6. A. Trunck (45’) 5. M. Harry est remplacé par 14. F. Raddato (blessure)
  7. J. Humbert (60’) 6. S. Becker est remplacé par 13. L. Dastillung
  8. J. Ambos (73’) 3. L. Simon est remplacé par 14. G. Baton
  9. L. Kraemer Expulsions temporaires de 10 minutes
  10. S. Becker (22’ à 32’) : n°10 de Sainte-Barbe
  11. L. Simon (39’ à 49’) : n°11 de Sainte-Barbe

                                                           (68’ à 78’) : n°8 de Sainte-Barbe

 

Titre : Duel au forceps entre la JSR A et Sainte-Barbe sans but ! « Barbe la grande martyre »

 

Résumé :

 

Pour ce premier match de la saison en championnat, la JSR A reçoit Sainte-Barbe, équipe promue de 3ème division. Franck Raddato s’attend à un match compliqué du fait que l’équipe adverse a terminé champion de sa division l’année dernière de fort belle manière et que l’an passé, un autre promu, Eblange, était venu faire match nul lors de la première rencontre au stade du Seitert (1-1 à la 2ème journée).

 

Le match est très fermé au départ avec un grand nombre de duel en milieu de terrain. La première grosse occasion est pour Sainte-Barbe suite à une perte de balle à gauche de la surface de la défense de Rémering et le n°7 visiteur tente un tir un peu excentré et trouve la base du premier poteau, le ballon rebondissant derrière Barbian sans le toucher, alors qu’il était proche d’être battu sur le tir (9’). Ensuite, Sainte-Barbe dispose d’un coup-franc à 25 mètres qui n’est pas cadré (15’), alors que L. Kraemer pour la JSR A cadre le sien dans la foulée (16’), mais il est bien capté par le portier visiteur. Alors que le n°10 de Sainte-Barbe vient d’écoper d’une expulsion temporaire de 10 minutes suite à discussion (22’), son équipe parvient tirer un bon coup-franc à l’angle droit de la surface juste au-dessus de la barre transversale (23’). Les Rémeringeois réagissent très vite avec un bon service de J. Ambos pour J. Humbert, mais la nouvelle recrue de Rémering bien pressée par le gardien venue à sa rencontre ne peut trouver le cadre (24’). Après un début de match plutôt à l’avantage de Sainte-Barbe, la partie s’équilibre et le n°10 visiteur juste revenu en jeu réalise un beau tir de loin (30 mètres), mais celui-ci n’est pas cadré (34’). Suite à un bon service de L. Simon, L. Kraemer parvient à se retourner et son tir à raz-de-terre passe de peu à gauche du but adverse. Les joueurs de Sainte-Barbe obtiennent un penalty suite à une bonne combinaison collective du centre vers la gauche aux abords de la surface de réparation entre le n°7, le n°8 et le n°11, ce dernier étant fauché sur le côté gauche dans la surface de réparation (39’). Après avoir pourtant obtenu le penalty, le n°11 de Sainte-Barbe se fait à son tour expulser temporairement après avoir exprimé son mécontentement. Le n°9 visiteur se charge de la sentence, mais son tir du gauche à raz-de-terre est trop croisé et passe à droite du poteau de Barbian parti du bon côté (40’).

 

Juste après la pause, J. Humbert bien servi à l’angle droit de la surface de réparation se retrouve à nouveau bien placé, mais son tir à mi-hauteur est contré in extremis par le gardien venu à sa rencontre (46’). Sainte-Barbe se crée également une occasion assez nette sur un coup-franc lointain  sur le côté (45 mètres) arrivant dans la surface de réparation, où deux attaquants sont tout proches de contrôler le ballon, mais la défense locale parvient à dégager en corner (54’). Alors que J. Ambos vient de stopper irrégulièrement son vis-à-vis parti en contre attaque et de recevoir un carton jaune (68’), les joueurs de Sainte-Barbe se retrouvent à nouveau à 10 pendant 10 minutes pour discussion la minute suivante (69’). A peine une minute plus tard, J. Humbert s’infiltre dans la surface de réparation côté droit, puis passe en retrait pour L. Kraemer, bien placé et tâclé irrégulièrement dans la surface (70’). Le penalty est bien sifflé pour Rémering. Il est tiré en force du pied droit légèrement sur le côté gauche par F. Raddato, mais le gardien de Sainte-Barbe, décidément héros du match, part du bon côté et a la main ou le corps suffisamment ferme pour détourner le tir en corner sur sa droite (71’). La JS Rémering est alors dans un temps fort du match et J. Humbert se crée deux nouvelles très belles occasions : la première à droite dans la surface de réparation, mais son tir est juste un peu trop croisé et frôle le poteau du portier de Sainte-Barbe (77’) et la seconde à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation où il parvient à récupérer le ballon, mais est à nouveau contré par le gardien visiteur (81’). Dans cette fin de match dominée par Rémering, Sainte-Barbe manque de peu de rafler la mise sur un centre côté gauche du n°9 repris au premier poteau par le n°11, mais le ballon file à quelques centimètres du poteau droit de Barbian (84’). Cette occasion n’empêche pas les Rémeringeois de continuer à pousser fort avec M. Humbert d’une très belle tête aux 16 mètres, claquée par le gardien de Sainte-Barbe au-dessus de sa barre en corner (87’), par J. Ambos sur un tir excentré au côté droit à la suite d’un bon coup-franc de F. Raddato côté gauche, mais celui-ci est contré par le défenseur, puis le gardien, et enfin la barre (89’) et finalement par J. Humbert sur une dernière tentative non cadrée après un bon service de A. Caggianella (90+2’). Les deux équipes en restent sur ce score vierge de 0-0.

 

 

Conclusion du match :

Il y aura eu une mi-temps de chaque côté dans ce match, la première plutôt à l’avantage des joueurs de Sainte-Barbe et la seconde plutôt pour les Rémeringeois. avec un penalty manqué de chaque côté. Finalement, le match nul semble équitable au terme d’un combat âpre en duels et assez hâché entre ces deux équipes qui promettent l’une comme l’autre d’être solides dans ce championnat.

 

Homme du match :

  1. Ambos s’est montré particulièrement combatif et consistant au milieu de terrain dans un match où il était nécessaire d’être bon dans les duels, tout en faisant preuve de sobriété dans le jeu. Il a également distillé un certain nombre de bons ballons amenant les meilleures attaques rémeringeoises, notamment avec J. Humbert, et s’est créée la balle de match à la 89’ sur une occasion doublement contrée par un défenseur et le gardien, puis touchant la barre. A noter que du côté de Sainte-Barbe, la gardien a réalisé un très grand match pour rester infranchissable et a même eu la baraka sur plusieurs occasions.

HOMME DU MATCH

  • 3 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 3 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 270 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G N F G

Répartition des buts

64 buts marqués
20 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 REMERING HARG 36 16 11 3 2 0 27 4 0 23
2 COURCELLE CHA 31 16 9 4 3 0 46 19 0 27
3 CERC.O.S. BOUZONVILL 26 16 7 5 4 0 28 20 0 8
4 RE.NO.M FC 22 16 6 4 6 0 30 30 0 0
5 CERC.A. BOULAY 22 16 6 4 6 0 38 31 0 7
6 ENT.S. MESSINE 19 16 5 4 7 0 30 37 0 -7
7 GUERTING 17 16 5 2 9 0 30 43 0 -13
8 VOLMERANG BOU 16 16 5 1 10 0 15 37 0 -22
9 EBLANGE F.C. 12 16 3 3 10 0 14 37 0 -23
10 STE BARBE SM AS 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur
Défenseur central
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu offensif centre
Milieu offensif droit
Milieu offensif droit
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Stéphane BARBIAN
S B
Jordan GAGGIANELLA
J G
Mathieu HUMBERT
M H
Samuel ROMANO
S R
HARY Mickaël
H M
Julien AMBOS
J A
Sébastien BECKER
S B
Lucas SIMON
L S
Jonathan HUMBERT
J H
Amaury TRUNCK
A T
Lucas KRAEMER
L K

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

                         JS Rémering