Senior 2ème divison: un bilan à mi-saison mitigé

14 janvier 2015 - 14:19

A la fin des matchs aller les seniors de l'équipe fanion ont alterné le bon et le moins bon

Le bilan à mi-saison est mi-figue mi-raisin.Les résultats enregistrés lors de la phase aller des matchs des seniors A qui évoluent en 2ème division groupe F sont irréguliers et laisse tout le monde sur leur faim.

Evolution du classement

Terminant l'année civile à la 4ème place au classement général avec 15 points au compteur pour 9 matchs de joués, les joueurs de Gilles PETITJEAN restent irréguliers dans les résultats et n'arrivent pas à enchaîner les résultats positifs qui leur permettraient de voir plus haut.Preuve est faite avec les différentes statistiques énumérées ci-dessous.

Quasi-irréprochable sur leur pelouse du stade du SEITERT avec 12 points pris sur 15 possibles, les rémeringeois ont vécus leurs différents déplacements comme un long calvaire (3 points sur 12).Au classement cela se traduit par une 2ème place pour les matchs à domicile et une avant-dernière place pour les matchs à l'extérieur. (voir lien ci-dessous)

Classement domicile-extérieur

A l'heure actuelle, les rémeringeois ont la 2ème attaque du groupe avec 23 buts marqués, ce qui fait une moyenne de 2.5 buts par match.La première place du classement des buteurs (championnat) est partagée par Franck RADDATO, Thomas KASTNER et Frédéric GRUNENBERGER auteur tout les trois de 5 buts.Pour la meilleure défense, ils pointent à la 4ème place avec 16 buts encaissés, ce qui fait une moyenne de 1.7 buts par match. (voir lien ci-dessous)

Classement attaque-défense

Classement des buteurs

Pour les passeurs (championnat), la première place provisoire revient à Yohann HUSSON avec 3 passes décisives. (voir lien ci-dessous)

Classement des passeurs

Pour le carton bleu ou le challenge du fair-play, les arbitres ont distribués toutes compétitions officielles confondues (championnat et coupe) 13 cartons jaunes et 1 carton rouge, ce qui fait une moyenne de 1 carton par match.

L'avis de l'entraîneur Gilles PETITJEAN: Concernant les résultats à mi-saison, mon sentiment est partagé car je sais qu'on est capable du meilleur comme du pire.Il faut surtout que l'équipe essaye de trouver une certaine régularité dans les prestations et qu'elle se serve des matchs à domicile pour les rééditer à l'extérieur.Car il n'y a aucun mystère dans le football, si tu veux prétendre à quelque chose en fin de saison il faut se montrer intraitable à la maison et glaner un maximum de points à l'extérieur.

Espérons que la trêve aura servi à tout le monde pour se remettre d'aplomb.Il faut maintenant retrouver le chemin du stade pour les entraînements pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et ainsi nous mêler aux équipes de tête pour la lutte finale, voilà mes voeux pour cette nouvelle année 2015.